Marc LeBlanc ne reculera jamais devant un défi.

Le président des Distilleries Port Royal, qui produit la vodka Snow Fox célèbre à son siège social de 16,000 pieds carrés dans le parc industriel de Moncton, sait que deux ou trois grandes multinationales contrôlent l’approvisionnement mondial en vodka.

LeBlanc les rencontre de front.

« Notre objectif était de créer une marque qui pourrait concurrencer les spiritueux vendus dans le monde entier », a-t-il expliqué.

« Nous voulons être reconnus comme un produit typiquement canadien que les canadiens peuvent s’approprier. Il ne s’agit pas seulement de concurrencer les grandes entreprises, mais d’offrir de la qualité. Jusqu’à présent, la réaction a été très satisfaisante. Les gens aiment notre qualité et notre prix abordable ».

Il y a environ huit ans, M. LeBlanc a fait sa recherche en entrant dans le secteur de la distillation. Après avoir examiné plusieurs options, il a découvert que la vodka serait la plus rentable en peu de temps car elle ne possède pas la composante de vieillissement nécessaire aux autres spiritueux.

« Nous avions également un accès facile aux matières premières du marché canadien », a-t-il déclaré. « Du début à la fin, c’est une histoire canadienne et nous sommes fiers de la façon dont nous l’avons maintenue. Je pense que les consommateurs apprécient également notre histoire canadienne ».

Le logo Snow Fox est également distinctement canadien et se trouve facilement dans les magasins. L’étiquette, sans équivoque, montre un renard arctique aux yeux bleus, ce qui attire l’attention du consommateur de manière à la fois chaleureuse et froide.

« Ça dit à tout le monde que nous sommes canadiens, que nous aimons vivre dans un environnement propre et respectueux de notre environnement », a déclaré M. LeBlanc.

« C’est notre marque… notre propre marque et nous aimerions qu’elle soit reconnue dans le monde entier comme une marque canadienne de premier plan ».

Snow Fox est un choix populaire parmi les consommateurs de vodka dans les Maritimes et en Ontario depuis 2012 et la ligne sera disponible au Québec cet automne.

« Nous avons en fait reçu des demandes du monde entier », a déclaré le président des Distilleries de Port Royal. « Nous nous attendons à ce que la marque continue à se développer ».

« Nous offrons un produit de première qualité à un prix abordable. Nous le gardons à moins de 30 $, ce qui est fidèle au plan d’affaires original que nous avons lancé il y a de nombreuses années.  L’avenir est prometteur pour Snow Fox ».

Marc LeBlanc will never back down from a challenge. 

The president of Port Royal Distillers, which produces acclaimed Snowfox Vodka at its 16,000 square-foot headquarters in the Moncton Industrial Park, knows two or three large multinationals control the world’s vodka supply.

LeBlanc is meeting them head on.

“It was our goal to create a brand that could compete with the spirits that are sold globally,” he explained.

“We want to be recognized as a uniquely Canadian product that Canadians can call their own. It’s not just competing against the big companies, it’s offering quality. So far, the reaction has been very satisfying. People like our quality and our affordability.”

About eight years ago, LeBlanc did his homework on entering the distilling business. After looking at several options, he discovered vodka would be the most profitable in the shortest amount of time because it does not have the ageing component needed by other spirits.

“We also had easy access to the raw materials in the Canadian market,” he said. “From start to finish, this is a Canadian story and we’re proud of the way we’ve kept it that way. I think the consumers also appreciate our Canadian story.”

The Snowfox logo is also distinctively Canadian and is easily found in stores. The unmistakable label shows a blue-eyed Arctic fox that catches the attention of the consumer with both a warm and chilling way.

“It tells everyone that we are Canadian, where we like clean living, a clean atmosphere and respectful of our environment,” LeBlanc said.

“This is our brand…our own brand and we’d like to have it recognized all over the world as a leading Canadian brand.”

Snowfox has been a popular choice among vodka consumers in the Maritimes and Ontario since 2012 and the line will be available in Quebec this fall.

“We’ve actually had requests from all over the world,” the Port Royal Distillers president said. “We expect the brand to continue to grow.”

“We’re offering a premium product at an affordable price. We’re keeping it less than $30, which is true to the original business plan we started with many years ago.  The future is looking bright for Snowfox.”