info@3plus.ca

Nouveau président-directeur général à Entreprise Grand Moncton

MONCTON – Un vent de changement a commencé à souffler à Entreprise Grand Moncton (EGM) en juin quand EGM a annoncé la création du Conseil de leadership en économie (CLÉ) à la gouverne de son agence. Le CLÉ, composé de personnalités du monde des affaires, des maires des trois municipalités, les président(e)s de conseil d’administration d’EGM et de la Chambre du commerce du Grand Moncton donneront à la région sa direction stratégique.

La prochaine grande étape à franchir pour le CLÉ était le recrutement d’un nouveau président-directeur général qui contribuera à la réussite économique à long terme, de concert avec le CLÉ, le conseil d’administration et le personnel d’EGM, les partenaires du secteur privé engagés dans le Partenariat stratégique d’EGM, les trois maires et entités municipales de développement économique, les gouvernements provincial et fédéral et de nombreux autres intervenants communautaires.

À la suite d’un vaste processus de recrutement, le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction aujourd’hui de Ben Champoux comme nouveau président-directeur général. M. Champoux est un professionnel bien connu de la collectivité qui possède une expérience et une éthique de travail solides. Il a été un fervent ambassadeur du Grand Moncton depuis son arrivée dans la région en 1998.

Robert Irving, président du CLÉ, a parlé en termes élogieux du choix de M. Champoux comme nouveau président-directeur général : « Ce poste de direction occupe une place très importante et dynamique dans le développement économique régional, et je suis très heureux de la nomination de Ben Champoux à ce poste. Il apporte au poste son éducation, son expérience et sa vigueur, alliées à la passion pour notre région qui est nécessaire à une direction efficace d’Entreprise Grand Moncton et ses partenaires. Le Conseil de leadership en économie a appuyé la candidature de Ben sans réserve et travaillera étroitement avec lui durant sa transition dans ses nouvelles fonctions ».

Au cours des huit dernières années, M. Champoux a occupé des postes importants à la Ville de Moncton, de spécialiste en promotion des affaires à ses débuts à la municipalité en 2005, à directeur du tourisme et de la culture plus récemment. Il a également travaillé de nombreuses années à la Société canadienne d’hypothèques et de logement comme analyste de marché principal pour le Nouveau-Brunswick. M. Champoux a étudié les sciences économiques à l’Université de Sherbrooke et détient également une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal.

M. Champoux s’est toujours investi passionnément pour sa collectivité en appuyant des activités de bienfaisance et comme membre bénévole des conseils d’administration de divers organismes importants. Il affirme que son nouveau rôle à EGM lui permettra de poursuivre son but ultime d’accroître la prospérité et la qualité de vie dans sa collectivité.

« C’est pour moi un grand honneur d’avoir été nommé par le conseil d’administration au poste de président-directeur général d’EGM », a déclaré M. Champoux. « Je suis touché par la confiance et l’appui que j’ai reçus du CLÉ, des trois maires et entités municipales de développement économique et de nombreux autres intervenants dans la collectivité. Je suis également ravi que ce nouveau rôle me permette de continuer de m’employer à la réussite économique à long terme de notre région, en partenariat avec Dieppe, Moncton et Riverview et avec tous les autres intervenants communautaires », a-t-il poursuivi.

Les municipalités ont exprimé leur soutien unanime pour la nomination du nouveau président-directeur général.

« Ayant eu le plaisir d’observer le travail de Ben, je peux dire que son travail de collaboration, son souci du détail et son talent de communicateur hors pair m’ont toujours impressionné. Son attitude positive et son enthousiasme aideront notre région à retrouver son élan », a affirmé le maire de Dieppe, Yvon Lapierre.

Le maire de Moncton, George LeBlanc, a déclaré : « C’est avec plaisir que j’appuie la nomination de Ben comme nouveau président-directeur général d’Entreprise Grand Moncton. J’ai eu l’occasion de travailler étroitement avec lui au cours des cinq dernières années et je sais qu’il fera du bon travail comme directeur général. Il nous manquera à l’hôtel de ville, mais je suis confiant que nous profiterons tous de sa direction à EGM ».

« Il y a un sentiment croissant de perspectives et de renouveau au sein de la communauté d’affaires locale », a déclaré la mairesse de Riverview, Ann Seamans.          « Ayant déjà travaillé avec Ben, je suis absolument persuadée que son expertise et ses qualités exceptionnelles de dirigeant font de lui la personne toute désignée pour conduire l’agence régionale de développement économique vers une nouvelle ère de croissance et de réussite », a-t-elle ajouté.

EGM est l’agence de développement économique chargée de promouvoir les possibilités d’investissement et d’affaires à Dieppe, Moncton et Riverview. En 2012, EGM a conduit le Grand Moncton à être nommé le milieu d’affaires le plus concurrentiel en Amérique du Nord et à mériter trois mentions consécutives les années précédentes, selon l’étude des choix concurrentiels de KPMG. EGM a été la seule agence du Canada atlantique à se classer parmi les dix premiers groupes de développement économique au Canada selon le magazine Site Selection en 2012.

« Le conseil d’administration recherchait un dirigeant bilingue, hautement motivé, axé sur l’obtention de résultats et manifestant une attitude gagnante; une personne qui avait déjà gagné le respect de nos municipalités et de nos partenaires stratégiques », a déclaré Lois Scott, présidente du conseil d’administration d’EGM. Elle a poursuivi en disant : « Les membres du conseil d’administration sont confiants d’avoir embauché une personne avec tous les talents requis pour mener l’organisation dans l’avenir. Nous sommes ravis que Ben ait accepté de se joindre à nous dans cet important rôle ».

Grâce à l’appui des trois administrations municipales, de tous les partenaires stratégiques et intervenants communautaires, d’un nouveau président-directeur général et du CLÉ qui a été instauré, l’agence régionale de développement économique continuera assurément d’avoir des retombées positives sur le Grand Moncton.

Personne-ressource :

Jane Harwood
Gérante, Communications et relations publiques
Entreprise Grand Moncton
(506) 858-9550, poste 104
(506) 961-1994

Author: 3+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.