info@3plus.ca

Nouveau président-directeur général à Entreprise Grand Moncton

MONCTON – Un vent de changement a commencé à souffler à Entreprise Grand Moncton (EGM) en juin quand EGM a annoncé la création du Conseil de leadership en économie (CLÉ) à la gouverne de son agence. Le CLÉ, composé de personnalités du monde des affaires, des maires des trois municipalités, les président(e)s de conseil d’administration d’EGM et de la Chambre du commerce du Grand Moncton donneront à la région sa direction stratégique.

La prochaine grande étape à franchir pour le CLÉ était le recrutement d’un nouveau président-directeur général qui contribuera à la réussite économique à long terme, de concert avec le CLÉ, le conseil d’administration et le personnel d’EGM, les partenaires du secteur privé engagés dans le Partenariat stratégique d’EGM, les trois maires et entités municipales de développement économique, les gouvernements provincial et fédéral et de nombreux autres intervenants communautaires.

À la suite d’un vaste processus de recrutement, le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction aujourd’hui de Ben Champoux comme nouveau président-directeur général. M. Champoux est un professionnel bien connu de la collectivité qui possède une expérience et une éthique de travail solides. Il a été un fervent ambassadeur du Grand Moncton depuis son arrivée dans la région en 1998.

Robert Irving, président du CLÉ, a parlé en termes élogieux du choix de M. Champoux comme nouveau président-directeur général : « Ce poste de direction occupe une place très importante et dynamique dans le développement économique régional, et je suis très heureux de la nomination de Ben Champoux à ce poste. Il apporte au poste son éducation, son expérience et sa vigueur, alliées à la passion pour notre région qui est nécessaire à une direction efficace d’Entreprise Grand Moncton et ses partenaires. Le Conseil de leadership en économie a appuyé la candidature de Ben sans réserve et travaillera étroitement avec lui durant sa transition dans ses nouvelles fonctions ».

Au cours des huit dernières années, M. Champoux a occupé des postes importants à la Ville de Moncton, de spécialiste en promotion des affaires à ses débuts à la municipalité en 2005, à directeur du tourisme et de la culture plus récemment. Il a également travaillé de nombreuses années à la Société canadienne d’hypothèques et de logement comme analyste de marché principal pour le Nouveau-Brunswick. M. Champoux a étudié les sciences économiques à l’Université de Sherbrooke et détient également une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal.

M. Champoux s’est toujours investi passionnément pour sa collectivité en appuyant des activités de bienfaisance et comme membre bénévole des conseils d’administration de divers organismes importants. Il affirme que son nouveau rôle à EGM lui permettra de poursuivre son but ultime d’accroître la prospérité et la qualité de vie dans sa collectivité.

« C’est pour moi un grand honneur d’avoir été nommé par le conseil d’administration au poste de président-directeur général d’EGM », a déclaré M. Champoux. « Je suis touché par la confiance et l’appui que j’ai reçus du CLÉ, des trois maires et entités municipales de développement économique et de nombreux autres intervenants dans la collectivité. Je suis également ravi que ce nouveau rôle me permette de continuer de m’employer à la réussite économique à long terme de notre région, en partenariat avec Dieppe, Moncton et Riverview et avec tous les autres intervenants communautaires », a-t-il poursuivi.

Les municipalités ont exprimé leur soutien unanime pour la nomination du nouveau président-directeur général.

« Ayant eu le plaisir d’observer le travail de Ben, je peux dire que son travail de collaboration, son souci du détail et son talent de communicateur hors pair m’ont toujours impressionné. Son attitude positive et son enthousiasme aideront notre région à retrouver son élan », a affirmé le maire de Dieppe, Yvon Lapierre.

Le maire de Moncton, George LeBlanc, a déclaré : « C’est avec plaisir que j’appuie la nomination de Ben comme nouveau président-directeur général d’Entreprise Grand Moncton. J’ai eu l’occasion de travailler étroitement avec lui au cours des cinq dernières années et je sais qu’il fera du bon travail comme directeur général. Il nous manquera à l’hôtel de ville, mais je suis confiant que nous profiterons tous de sa direction à EGM ».

« Il y a un sentiment croissant de perspectives et de renouveau au sein de la communauté d’affaires locale », a déclaré la mairesse de Riverview, Ann Seamans.          « Ayant déjà travaillé avec Ben, je suis absolument persuadée que son expertise et ses qualités exceptionnelles de dirigeant font de lui la personne toute désignée pour conduire l’agence régionale de développement économique vers une nouvelle ère de croissance et de réussite », a-t-elle ajouté.

EGM est l’agence de développement économique chargée de promouvoir les possibilités d’investissement et d’affaires à Dieppe, Moncton et Riverview. En 2012, EGM a conduit le Grand Moncton à être nommé le milieu d’affaires le plus concurrentiel en Amérique du Nord et à mériter trois mentions consécutives les années précédentes, selon l’étude des choix concurrentiels de KPMG. EGM a été la seule agence du Canada atlantique à se classer parmi les dix premiers groupes de développement économique au Canada selon le magazine Site Selection en 2012.

« Le conseil d’administration recherchait un dirigeant bilingue, hautement motivé, axé sur l’obtention de résultats et manifestant une attitude gagnante; une personne qui avait déjà gagné le respect de nos municipalités et de nos partenaires stratégiques », a déclaré Lois Scott, présidente du conseil d’administration d’EGM. Elle a poursuivi en disant : « Les membres du conseil d’administration sont confiants d’avoir embauché une personne avec tous les talents requis pour mener l’organisation dans l’avenir. Nous sommes ravis que Ben ait accepté de se joindre à nous dans cet important rôle ».

Grâce à l’appui des trois administrations municipales, de tous les partenaires stratégiques et intervenants communautaires, d’un nouveau président-directeur général et du CLÉ qui a été instauré, l’agence régionale de développement économique continuera assurément d’avoir des retombées positives sur le Grand Moncton.

Personne-ressource :

Jane Harwood
Gérante, Communications et relations publiques
Entreprise Grand Moncton
(506) 858-9550, poste 104
(506) 961-1994

Author: 3+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

info@3plus.ca

Enterprise Greater Moncton New CEO Announced

MONCTON – A wind of change began at Enterprise Greater Moncton (EGM) in June, when EGM announced the Economic Leadership Council (ELC) at the top of its governance model. The ELC, comprised of well-known business leaders, the mayors of the three municipalities and the board chairs of EGM and the Greater Moncton Chamber of Commerce will steer the strategic direction for economic development in the region.

The next big step for EGM was to recruit a new CEO to work proactively with the ELC, EGM’s Board of Directors, EGM staff, the private sector partners who make up EGM’s Strategic Partnership, the three mayors, the three municipal economic development entities, both provincial and federal governments and many other community stakeholders for the region’s long-term economic success.

After an extensive recruitment process, the Board of Directors is delighted to announce that Ben Champoux will be the new CEO of EGM and today is his first official day on the job. Champoux is a well-known professional in the community with a solid track record and work ethic. He has been a great ambassador of Greater Moncton since he moved to the region in 1998.

Robert Irving, Chair of the ELC, spoke very highly of the selection of Champoux as the new CEO. “This leadership position plays a very important and dynamic role for regional economic development, and I am very pleased with the selection of Ben Champoux for this position. Ben brings to this position the combination of education, experience, energy, and the passion for our region that is required for the successful leadership of Enterprise Greater Moncton and its partners. The Economic Leadership Council has fully endorsed his candidacy and will be working closely with Ben as he transitions into his new role.”

Champoux has held significant positions at the City of Moncton over the past eight years, from Business Development Specialist when he joined the city in 2005, to Director, Tourism and Culture, most recently. He also worked for many years as the Senior Market Analyst for New Brunswick with Canada Mortgage and Housing Corporation. Champoux studied economics at l’Université de Sherbrooke. He also has a Masters in Health Administration from l’Université de Montréal.

Champoux has always been passionately involved in the community through his support of charity events and volunteering on various boards of prominent organizations. Champoux says his new role at EGM will allow him to pursue his ultimate goal of enhancing the prosperity and quality of life in the community.

“I am truly honoured that I was selected by the Board of Directors to be the new CEO of EGM’ said Champoux. ‘I am humbled by the vote of confidence and the support I’ve received from the ELC, the three mayors and respective municipal economic development entities as well many other community stakeholders. I am also delighted that this new role allows me to continue to work in partnership with Dieppe, Moncton, Riverview and all other community stakeholders for the long-term economic success of our region.”

Support on the appointment of the new CEO from the municipalities was unanimous.

“I have had the pleasure to observe Ben’s work, and have always been impressed by his collaborative approach, his attention to detail, and his superior communications skills. His positive attitude and enthusiasm will allow our region to regain momentum,” said Dieppe Mayor Yvon Lapierre.

Moncton Mayor George LeBlanc said, “I am pleased to support Ben’s appointment as the new CEO of Enterprise Greater Moncton. I have had the opportunity to work closely with Ben over the past five years and I know he will do an exceptional job as CEO. While we will miss him at City Hall, I know we will all benefit from his leadership at EGM.”

“There is a growing sense of opportunity and renewal in the local business community,” said Riverview Mayor Ann Seamans. “Having worked with Ben previously, I have complete confidence that his expertise and outstanding leadership qualities make him the right person to lead the regional economic development agency into a new era of growth and success.”

EGM is the economic development agency that promotes Dieppe, Moncton and Riverview for investment and business opportunities. In 2012, EGM led Greater Moncton to be named the “#1 place to do business in North America” along with three consecutive titles the years prior in KPMG’s Competitive Alternatives Study. EGM was also named one of the top-ten economic development agencies in Canada, the only one in Atlantic Canada, by Site Selection Magazine in 2012.

“The board was looking for a highly motivated, results-oriented, innovative and bilingual leader with an entrepreneurial can-do attitude; someone who had already earned the respect of our municipal and private sector partners,” said Lois Scott, Chair of the EGM Board of Directors. “The board is confident we have recruited a person with all the required skills to lead the organization going forward. We are delighted that Ben has accepted to join us in this important role.”

With the support of the three municipal governments, all strategic partners and community stakeholders, a new CEO and the ELC in place, there is no doubt the regional economic development agency will continue its positive impact on the Greater Moncton region.

Media Contact:

Jane Harwood
Manager, Communications and Public Relations
Enterprise Greater Moncton
506-858-9550 ext. 104
506-961-1994

Author: 3+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *