Nouvelles

Le Centre Avenir Centre entraînera la création de nouvelles entreprises
mercredi, 10 octobre, 2018
Le Centre Avenir Centre entraînera la création de nouvelles entreprises

L’initiative audacieuse et ambitieuse de la Ville de Moncton, soit la création du Centre Avenir Centre, stimulera le développement du centre-ville, et la Corporation 3+ est prête à jouer un rôle intégral afin d’appuyer ce développement.

Don Moore, le directeur de l’entrepreneuriat et du démarrage commercial pour la Corporation 3+, croit que la Ville de Moncton a une « vision claire » pour l’avenir du centre‑ville, et qu’elle devrait être commandée pour son approche de développement à long terme.

« Il y aura des bienfaits immédiats, mais il y en aura également dans trois, quatre ou cinq ans ; ce que nous savons pour sûr, c’est que le Centre Avenir sera un atout économique indéniable pour la région du Grand Moncton », a expliqué M. Moore.

La ville a investi dans le Centre afin de remplacer le Colisée de Moncton, qui commençait à avoir de l’âge, et afin de revitaliser le centre‑ville de Moncton. Depuis l’annonce de la construction du Centre, il y a eu une foule d’investissements. Kevin Silliker, le directeur du développement économique de la Ville de Moncton, s’attend à voir l’émergence de nouveaux projets d’une valeur de 108 millions de dollars d’ici 2023. Avant 2017, la ville délivrait des permis pour des projets dans le centre-ville valant de 8 à 20 millions de dollars par année ; ce chiffre a grimpé à 45 millions en 2017 et a atteint 28 millions pendant la première moitié de 2018.

Moore affirme que l’ouverture du Centre Avenir entraînera la création de nouvelles entreprises et l’expansion d’entreprises existantes. De plus, les commerces environnants comme les restaurants, les bars et les boutiques prospèreront. Enfin, le Centre deviendra un endroit propice pour faire des affaires.

« Des loges luxueuses et d’autres salles de travail donneront l’occasion aux gens de se rencontrer et de réseauter. Ils pourront faire des affaires tout en profitant d’un événement sportif ou d’un spectacle », a expliqué M. Moore.

M. Moore a également mentionné que la Corporation 3+ avait hâte de travailler avec toutes les entreprises qui souhaitent s’établir dans le centre-ville : « La Corporation 3+ peut fournir de l’aide technique ou des conseils aux entreprises, y compris en matière de financement. Il y a certainement de belles choses qui s’en viennent », a ajouté M. Moore.