Nouvelles

Grand Moncton: L'un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour le développement d'activités de distribution et d'entreposage, selon une récente étude américaine.
lundi, 18 septembre, 2017
Grand Moncton: L'un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour le développement d'activités de distribution et d'entreposage, selon une récente étude américaine.

Région du Grand Moncton (Nouveau‑Brunswick), le 18 septembre 2017 – La région du Grand Moncton s’est classée parmi les meilleurs endroits en Amérique du Nord pour le développement de nouvelles activités de distribution et d’entreposage, notamment grâce à de bonnes infrastructures d’entreposage et de transport, ainsi qu’à la présence d’installations multimodales, selon The Boyd Company Inc., une entreprise de sélection des emplacements reconnue à l’échelle internationale basée à Princeton, au New Jersey.  L’entreprise place également la région du Grand Moncton au premier rang des lieux les plus rentables en Amérique du Nord pour ces activités.
 
Les résultats de Boyd ont été publiés dans « State of Logistics », une édition spéciale de 2017 de « Supply Chain Quarterly », la publication officielle du Council of Supply Chain Management Professionals, (voir l’article complet : http://bit.ly/2ev2Jmu).
 
« La région du Grand Moncton comporte des avantages financiers importants comparativement à d’autres villes canadiennes et américaines dans la chaine d’approvisionnement. Nous savons que l’une des plus grandes forces de la région du Grand Moncton réside dans l’industrie de la logistique, qu’il s’agisse de l’entreposage et de la distribution ou du transport routier et de la gestion optimale » a affirmé Eric Mourant, président‑directeur général de la Corporation 3+.
 
« Outre sa réputation en tant que plaque tournante de la distribution au Canada atlantique, la région du Grand Moncton, avec son infrastructure numérique et sa main d’œuvre technophile et bilingue, permet à nos clients des centres de distribution de profiter d’occasions uniques pour la colocalisation de fonctions de soutien additionnelles – comme la comptabilité, les finances, le service à la clientèle et les technologies de l’information – dans des sites d’entreposage à plus faibles coûts. Il s’agit là d’une tendance croissante, aussi bien ici aux États-Unis qu’au Canada » a déclaré John H. Boyd, directeur de l’entreprise de sélection des emplacements.
 
Avec ses quelques 300 entreprises et ses 5100 employés, le secteur du transport et de l’entreposage constitue l’un des plus importants moteurs économiques de la région du Grand Moncton. En fait, la région du Grand Moncton emploie, par habitant, plus de personnes dans l’industrie du transport, de la logistique et de l’entreposage que toute autre région métropolitaine au Canada, ce qui fait d’elle une plaque tournante pour les grands centres urbains de la côte Est et du centre de l’Amérique du Nord, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique.