Centres de soutien à la clientèle

Dans les années 1980, les entreprises ont commencé à utiliser le téléphone comme outil de service à la clientèle. Dans les années 1990, une bonne partie de ces échanges se faisait sur Internet. Depuis les années 2000, les entreprises utilisent Ie Web pour vendre et les médias sociaux pour renforcer leurs liens avec leurs clients. Dans la foulée de cette évolution, le Grand Moncton s’est démarqué comme centre d’échange pour avec leur interactions clients. Plus d’une vingtaine de sociétés nationales et internationales s’en servent comme port d’attache pour fournir un service à la clientèle de qualité supérieure, par téléphone ou sur le Web.

Si l’on tient compte de la taille de la population, le Grand Moncton compte plus d’employés du secteur des services de soutien à l’entreprise que tout autre centre urbain au Canada.

La société de messagerie internationale UPS a un centre national de services de soutien dans le Grand Moncton. Communications Rogers, l’une des plus importantes sociétés de communications intégrées et de médias au Canada, possède aussi un grand centre d’appels ici. ExxonMobil est l’un des plus importants employeurs du secteur privé de la région. Elle exploite un centre multilingue de soutien à l’entreprise dans le Grand Moncton, où elle sert ses clients de tout l’hémisphère ouest.

ING Direct, Asurion, Fairmont Hotels and Resorts et Purolator Courier sont quelques-unes des autres sociétés qui utilisent le Grand Moncton comme plaque tournante pour les interactions avec leurs clients.

La main-d’œuvre scolarisée, bilingue et conviviale du Grand Moncton s’est avérée idéale pour les interactions avec les clients, et les coûts d’exploitation de la région continuent de figurer parmi les plus compétitifs en Amérique du Nord pour ce secteur.

Dans l’édition de 2012 du rapport Choix concurrentiels de KPMG, le Grand Moncton affichait l’un des environnements de coût les plus faibles parmi toutes les localités d’Amérique du Nord et d’Europe pour les centres de services à la clientèle et de soutien.